Coupe du Congo/Renaissance-Maniema Union: le conseil du coach Kirero aux finalistes

Éliminé par l’A.S Maniema Union à l’étape de demi-finale de la 55e Coupe du Congo de football mardi, l’O.C Bukavu Dawa du Sud-Kivu a été victime d’un mauvais arbitrage.
Son entraîneur adjoint l’a révélé samedi 15 juin à Kinshasa, dans un entretien exclusif avec totalement-sports.net.

« On a voulu jouer la finale mais ça n’a pas été le cas.
Les joueurs se sont bien battus, l’équipe était bien préparée, les dirigeants s’y sont investis mais (…) ce que l’arbitre du jour avait fait ce n’était pas correct et ça décourage les dirigeants qui sont entrain de s’y investir sans sponsors » a déploré Amisi Kirero.

« Il faut que les organisateurs puissent voir cet état de choses » a t-il appelé les membres de la Fédération Congolaise de Football Association.

Pour la finale de ce dimanche 16 Juin entre le F.C Renaissance du Congo et l’A.S Maniema Union, l’ancien coach de l’A.S Bas Peuple de Goma donne la chance à tout le monde :

 » Je sais que ça va être un duel des fauves mais le conseil que je vais donner, je souhaite que le meilleur l’emporte dans des bonnes conditions. »

Les Oranges de Kinshasa et les Vert et Noir de Kindu vont s’affronter dès 16h00 de Goma, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *