Coupes inter-clubs de la CAF : Dimanche fantomatique pour les représentants Congolais

Concernés par la troisième journée de deux compétitions majeures des clubs organisées ce dimanche par la Confédération Africaine de football  les deux ambassadeurs de la R.D.C ont fait choux blanc.
En coupe de la CAF , le T.P Mazembe n’a pas mis à profit le soutient de ses fanatiques de Kamalondo pour battre Supersport United de la RSA. Pourtant dominateurs lors du premier act (2 à 0), grace à Ben Malango et Kalaba, les corbeaux ont été rattrapé au score par les Africains du Sud, ces derniers ont marqué à deux reprises par l’entremise de Modiba et Mokoena. Deux buts partout au finish.

Pour le moment, le T.P Mazembe, Horoya A.C et Supersport ont tous cinq points. Le C.F Mounana du Gabon est au bas de l’échelle.

En ligue des Champions, l’A.S Vclub a enregistré sa troisième défaite de rang. 

Opposés à St Georges d’Éthiopie à Adis Abeba, les Kinois ont perdu sur la note étriquée de Zéro à un. Saïd Saladin à la 60ème minute après une bourde de Padou Bompunga Botuli a été le seul buteur de cette partie.

Conséquence, L’équipe chère au coach Florent Ibenge, reste clouer dans la profondeur du classement avec 0 point moins 5, St Georges prend momentanément la deuxième position avec 4 points , Mamelodi Sundowns est troisième en attendant et l’Espérance de Tunis reste provisoirement en tête. 

L’A.S Vclub devra espérer à un miracle pour se qualifier.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *