Coupes interclubs de la CAF : L’A.S VClub humilié at home par Mamelodi , le T.P Mazembe se sauve de justesse à Conakry devant Horoya

Grosse désillusion à Kinshasa , 
Ce mercredi lors de la rencontre cadrant avec la deuxième journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF, l’A.S V.Club s’est fait battre par les Sud Africains de Mamelodi Sundowns (1 à 3) au terme d’un match disputé dans un stade des Martyrs pas très rempli comme d’habitude.

Le vétéran Libérien de 32 ans , Anthony Lafor ouvre le score de la tête après une erreur de marquage (25e), le club vert et Noir égalise six minutes plutard grâce à l’ancien milieu de terrain du stade Mallien Oumar Sidibé sur une offrande de Taggy Etekiama. 

Les visiteurs ,très assoiffés des buts assiegent le camp des poulains de Flotent Ibenge et passent à deux doigts de l’alourdissement du score, sur une hésitation de la charnière défensive Vclubienne  contrôlée par Obama et le revenant Thierry Kasereka , l’ivoirien Zakry (42e) voit son ballon mourir sur la transversale du bois gardé par le Camerounais Nelson Lukong. En début du second act, le même Zakry marque cette fois (52eme) après une bourde du capitaine Nelson Munganga. Penandant qu’ils espéraient égaliser, les Moscovites Kinois, ont encaissé un autre but (77eme), cette fois c’est Villa Kazi qui a propulsé le cuir au fond du filet. Le meilleur sifflet d’Afrique, Bakary Papa Gasama met un terme à cette sur ce score (1 à 3).

Avec deux défaites identiques enregistrées en deux sorties, l’A.S Vclub reste clouée au fin fond du classement avec zéro pt moins 4.

À Conakry en coupe de la Caf toujours ce mercredi , le T.P Mazembe a contraint les Locaux Guinéens d’Horoya A.C au nul d’un but partout.

Menés au score depuis la 33ème minute de jeux après un but du Camerounais Francis Dipita qui a été bien servi par Baffour, les corbeaux Lushois ont remis les pendules du stade du 28 septembre à l’heure dans les ultimes minutes grâce au jeune Ben Malango Ngita qui a conclu un travail bien fournis par Solomon Assante et Petit Jean Kasusula.

Notons que le capitaine,  Kalaba et Mputu n’ont pas disputé cette partie.

Mazembe totalise désormais 4 pts et reste premier mais en ex quo avec Supersport United de la R.S.A.
Richard Muhima

Une pensée sur “Coupes interclubs de la CAF : L’A.S VClub humilié at home par Mamelodi , le T.P Mazembe se sauve de justesse à Conakry devant Horoya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *