Cyclisme : Le vélo de Goma sera actif  au Katanga dans quelques heures

Alain Mopapa et Kasereka Chance vont représenter le Goma Cycling Club (G.C.C) à une course à Circuit fermé qui sera courrue sur une distance de 120 km, organisée à Likasi ce dimanche par l’Entente Urbaine de Cyclisme de cette ville. Ce duo quitte la ville tourristique ce samedi 22 Avril. 
À  en croire le president de G.C.C, son club pourait être représenté par au moins quinze cyclistes mais c’est par faute de moyen que les autres ne fixeront pas le cap sur Likasi.

Présent au Sénégal où ils vont bientôt représenter la Rdc au tour Cycliste international du pays des lions de la Terranga avec quatre autres internationaux congolais, Jimmy Muhindo et Daniel Kinanira, deux produits de cet unique club du Cyclisme que compte Goma pour le moment, ne seront pas d’auffice concernés par cette course .

Samuel Mwanuhehere , l’autre cycliste de cette équipe qui séjourne présentement à Kinshasa et qui pouvait accompagner ce deux novices à  Likasi, va dans quelques heures représenter la Rdc de moins de 23 ans, ensembe avec d’autres sélectionnés à une course en Angola.

Après cette compétition , Chance et Alain resteront à Lubumbashi pendant quelques jours dans le but de prendre part à un stage préparation avec les Athlètes Lushois, question d’acquérir une nouvelle expérience.

Ceci prouve à suffisance la bonne forme du vélo de la ville de Goma, par ricochet celui de la province du Nord-Kivu.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *