Cyclisme : Un coureur de Goma fait partie de ceux qui vont porter très haut l’etandard Congolais au tour du Cameroun

C’est depuis le jeudi neuf mars 2017 dernier que la délégation de la Rdcongo, composée de 5 Cyclistes qui vont représenter le pays des léopards au tour cycliste du Cameroun a déposée ses valises à l’aéroport de Douala(2eme ville du Cameroun). Ces ambassadeurs congolais  ont passé nuit dans cette ville et n’ont rejoint la capitale Yaoundé qu’un jour plutard à bord d’un bus dans lequel se trouvaient également les cyclistes Ivoiriens. Ce contingent congolais est constitué des cyclistes de 3 provinces uniquement. Le  vétéran Fiston Dukwa Bumba, Matondo Bebeka et Djani Mayele sont tous de Kinshasa tandis que Christian Ndjandja est du Haut Katanga et Jimmy Muhindo Kiaviro est le seul de la ville de Goma qui sera présent à ce festival du vélo que le pays des lions indomptables va abriter à partir de ce samedi 11 mars 2017.

Puisque nous avons parlé de Jimmy, ce jeune est l’un des coureurs sur qui reposent tous les espoirs des congolais car ce dernier temps c’est lui qui se place au premier rang au tableau congolais lors de plusieurs courses organisées en Afrique. il y a quelques mois dans la plus grande île d’Afrique, le Madagascar, ce jeune Nord Kivucien avait fini à la 5eme place à l’une des étapes de ce tour qui est l’un des tours cyclistes les plus redoutables d’Afrique. 

Un record jamais egalé jusqu’à présent par ses coéquipiers.
Richard Muhima

Une pensée sur “Cyclisme : Un coureur de Goma fait partie de ceux qui vont porter très haut l’etandard Congolais au tour du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *