DCMP: « travailler … pour être au sommet du football Africain » (Isaac Ngata)

Nouvel homme fort dans les vestiaires du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, Isaac Ngata a un gros défi à relever.
L’entraîneur Brazavillois le sait bien et compte propulser le travail pour satisfaire le public vert et blanc.
C’est le gros d’ailleurs de son speech au cours d’un long entretien avec la cellule de communication du club.

« Je suis entraîneur professionnel depuis 2003, je suis venu ici au DCMP pour un projet, un projet de football professionnel où on a des objectifs à atteindre.
Je préfère qu’on me juge par le travail que je vais fournir.
Laissez nous le temps de travailler, d’évoluer sur le projet, ensuite je sais bien qu’il y a des exigences dans le football Africain, congolais des deux côtés parce que je viens de là.
On va atteindre quelques objectifs immédiatement parce que c’est la loi du football mais sur le projet qui est définit, on va travailler de façon à atteindre l’objectif principal du président, être au sommet de l’Afrique dans les 3 années à venir » a t-il dit à chaud, lui qui s’attend à un combat :

« Je sais que le public veut me combattre, Vita veut combattre, Mazembe, ça, je comprends mais je n’oeuvre pas pour ces matchs là, j’oeuvre pour le projet.
Quand Vita va arriver, je vais me concentrer sur Vita.
Je ne peux pas me concentrer aujourd’hui ni sur Mazembe ni sur Vita parce que j’ai le Cameroun à jouer dans 15 jours et je dois préparer l’équipe. »

Un entraînement costaud

« Vous avez vu l’entraînement, il est costaud.
Ce n’est pas beaucoup pour certains mais ils sont à un rythme de 3 à 4 semaines parce qu’on a donné un programme au préalable.

Message au public Congolais

« Moi, je veux que le public congolais soit différent de ce qu’il est d’habitude. »

Pour cette saison qui se profile à l’horizon, DCMP ira à la conquête de la Coupe de la Confédération où il croise au premier tour en Août prochain, Star Renard de Loum du Cameroun.
Les Immaculés de la capitale vont aussi batailler pour le trophée de la Vodacom Ligue 1, le championnat d’élite de la RDC.
Le nouveau comité dirigé par Vidiye Tshimanga qui est prêt à mettre le paquet, veut certainement voir le coach Isaac Ngata faire mieux que ses prédécesseurs.
La balle est donc dans le camp du technicien et tout son staff.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *