Éliminatoires CAN 2019 (Groupe G): Les Léopards chicottent les Diables Rouges et récupèrent la 1ère place

La première confrontation des Éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 groupe G, qui a opposée les léopards de la R.D.C aux Diables Rouges du Congo ce samedi soir au stade des Martyrs de Kinshasa s’est clôturée sur une note avantageuse aux hommes de Florent Ibenge (3 à 1). L’inévitable Cédric Bakambu de Villa Real (Espagne), aux 19ème et 54ème minute s’est fendu d’un doublé tandis que l’arrière garde de New Castle (Angleterre) Chancel Mbemba a mis fin aux espoirs des poulins de Sébastien Minier en marquant à la 90ème minute de jeux.

L’unique but des Diables a porté la signature de Thievy Bifouma  d’Osmanlispor (Turquie) à la 45ème minute de jeux.

Au cours de cette partie, Ibenge a procédé à trois remplacements : Djo Issama Mpeko(T.P Mazembe) a pris la place de Fabrice Nsakala (Analyaspor) , Benik Afobe (Bournemouth) a récupéré celle de Gaël Kakuta (Deportivo la Corogne) et Christian Luyindama(Standard de Liège ) a remplacé Cédric Bakambu.

Grâce à ce succès, le Capitaine Gabriel Zakwani et ses coéquipiers se pointent provisoirement en tête de ce groupe avec 3 points plus 2,et attendent le vainqueur du match de ce dimanche qui oppose le Zimbabwe au Liberia pour se rassurer de leur leadership.

La RDC disputera sa prochaine rencontre au mois de Mars 2018 au Samuel Kayon Deo Sports Complex de Monrovia contre le Libéria.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *