Football: 5 pistes de solution pour le redécollage de la RDC selon Y. Kalwira

Comme moult congolais, Yves Kalwira est très touché par la piètre prestation jusque-là de son pays en phase finale de l’exercice 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (en cours).

Cet ancien pratiquant du football devenu célèbre chroniqueur culturel à l’Est du pays, après une mûre réflexion, propose ces 5 pistes pouvant selon lui, faire sortir la nation des Léopards du gouffre :

1. Constant Omari (Dirigeant de la Fecofa) et Florent Ibenge [Ndlr sélectionneur principal] doivent urgemment faire leurs valises et céder leurs places à des nouvelles têtes bien compétentes.
2. Les championats Locaux (Linafoot et Coupe du Congo) doivent nous servir de noyau de sélection d’une bonne équipe nationale de base et seuls quelques rares internationaux à la hauteur seront convoqués.
3. Les matchs amicaux doivent être intensifiés pour permettre une bonne cohesion entre les joueurs en provenance des différents clubs.
4. La préparation des prochaines CAN et Coupe du Monde devront commencer dès aujourd’hui et non attendre la dernière minute pour faire les choses à la hâte.
5. La reforme au sein du staff technique devra être urgemment opérée pour pouvoir bien aller de l’avant et éviter des petits problèmes de reglément de compte lors de l’alignement de 11 de départ.

En deux sorties rappelons-le, la RDC a concédé deux défaites respectivement face à l’Ouganda et l’Égypte (0-2, 0-2). Pour espérer à une qualification pour les 8es, il lui faudra battre avec handicap le Zimbabwe lors de la dernière journée.

Richard Muhima

Une pensée sur “Football: 5 pistes de solution pour le redécollage de la RDC selon Y. Kalwira

  • juin 28, 2019 à 9:23
    Permalink

    C’est décévant ce score . Je m’aligne à ces 5 pistes de solution.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *