Football loisir:Le Vétéran club BUREC du Nord Kivu sera au Sud Kivu le 25 mars prochain pour un match amical

En dehors des obligations liées à la politique, on peut aussi toucher à la Ball ronde. 
C’est dans cette optique que l’équipe de football de  la fédération du Nord Kivu du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) en sigle, parti cher au gouverneur de la province du Nord Kivu compte effectuer un voyage  à  Murhesa en passant par Bukavu pour livrer un match amical interprovincial contre les vétérans de la fédération du Sud Kivu de la même famille politique. 

Le déplacement est prévu pour le 24 mars mais la rencontre aura lieu un jour plutard à quelques kilomètres de Bukavu (MURHESA). Pour le moment, l’heure est à la mobilisation et à la préparation de ce rendez vous combien important des vieux. A Goma seul 100 personnes constitueront la délégation de ceux qui effectueront le périple pour soutenir ces ambassadeurs provinciaux mais , un jour seulement après l’annonce officielle de la vente des billets, plusieurs sont les partisans de ce parti qui étaient massés aux abords des divers points de vente pour acheter leurs billets.Ceci prouve la valeur qu’ils accordent à ce rendez vous.  Sur le plan technico tactique,  c’est sont les derniers réglages qui sont en train d’être fait.  En prélude de cette confrontation, la fédération du Nord Kivu a ouvert une série des matchs amicaux face aux vétérans de Goma, ceci c’est dans le but d’éviter une piètre prestation lors de cette opposition.

Le samedi dernier, Dem’s et ses coéquipiers se sont mesurés devant leurs homologues de la DGRNK, un autre match de préparation se disputera le week end prochain. Très jeune, le vétéran club BUREC s’est très vite tapé la palme de l’unité de mesure de certains grands clubs des vétérans de Goma. Sur les 6 matchs déjà livrés par cette formation, elle n’a perdu qu’un seul et a enregistré un seul l nul, le vétéran club Office Mangenda et Mishapi peuvent témoigner la super forme du Burec. Totalementsports sera à Murhesa pour vous faire le point sur cette rencontre.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *