Football : Plus de trente coachs de l’Est de la Rdc sont désormais  diplômés de la CAF

L’Euphorie était très visible sur les lèvres des entraîneurs de la partie Est de la Rdc qui ont passé plus de vingt jours de formation à Goma pour l’obtention des certificats CAF  des fédéraux  ( premier et deuxième degré ) et de la  prestigieuse Licence C de la Caf, ce lundi lors de la cérémonie de remise symbolique de ces papiers qui sont très précieux dans leur carrière.

En présence du Directeur Technique National de la Rdc et Instructeur FIFA/CAF, Mukeba Mulamba Joseph qui a supervisé cette seance de formation et de l’Instructeur FIFA/CAF de la nationalité Rwandaise, Antoine , également du président de la Ligue de football du Nord Kivu, Eld Vakatsuraki qui a représenté le président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), trente-deux Diplômes Caf ont été remis par le DTN aux nouveaux Licenciés de la Caf  Venus de Beni, Butembo, Bukavu, Goma et de la province de Tanganyika.

Dans la catégorie des Fédéraux,  seuls vingt – trois au lieu de vingt-six certificats CAF ont été octroyé aux concernés, les trois autres ont échoué au test.

À en croire le président de la LIFNOKI, une séance de remise à niveau de tous ces techniciens sera bientôt organisée à Goma avant la formation pour l’obtention de la Licence B.

Par rapport au DTN, il sera dans quelques jours à Bukavu pour le même exercice.

Notons que ce séminaire de formation qui est souvent organisé à Kinshasa, est le premier du genre à être organisé dans le chef lieu de la province du Nord Kivu.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *