Football : U.S Tshikunku et Mao Kasongo sont sacrés champions du Kasaï Central grâce à ce coach…

L’U.S Tshikunku Sanga Bilembi de Kananga a soulevé le trophé du championnat provincial de football du Kasaï Central de l’exercice 2016-2017, le dimanche après un match nul vierge de Zéro à Zéro enregistré face à son rival, Saint Luc.Victorieux 1 à 0 devant le même adversaire lors de la final aller , les corbeaux de Tshikunku n’avaient besoin que de ce résultat à défaut d’une victoire pour glaner ce titre qui leur manqué déjà.

Il faudrait dépenser pour y arriver

Absent sur la scène nationale depuis 2 ans, l’U.S Tshikunku a mis des moyens suffisants en jeux pour recruter des joueurs pouvant la permettre de réaliser cet objectif.

Parmi les nouvelles figures, on note celle du Gomatracien Kasongo Kabiona Mao, joueur définitif du D.C Virunga qui a déjà évolué en faveur des grands clubs du pays et du Rwanda. Pour tout dire, le surnommé : »Mao de Chine » a été puisqu’une valeur ajoutée.

Il est celui qui manquait à cette formation

Le coach Guy Bukasa qui a été récemment nommé seul à la tête du staff technique de ce club après le limogeage d’Eric Tshibasu, a pesé de tout son poids pour redonner sourir aux milliers des fanatiques de Tshikunku.

Qui est ii?

Licencié en sciences Économiques et détenteur d’une maîtrise d’administration et Gestion des Organisations Sportives, Guy Bukasa, sélectionneur adjoint des Léopards U17 détient également le Brevet S.A.F.A ( South African Football Association) et la Licence B de la Caf.

Ce titre permet à Tshikunku d’être éligible aux préliminaires de la Linafoot, la saison prochaine. Voilà un autre défit a relever.
Richard Muhima

Une pensée sur “Football : U.S Tshikunku et Mao Kasongo sont sacrés champions du Kasaï Central grâce à ce coach…

  • juin 13, 2017 à 11:23
    Permalink

    Felicitation a tshikunku l’equipe de Kasai central

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *