Football : Un Club de Goma s’est produit en amical international au Rwanda. Découvrez son nom et le score

Les jeunes de moins de 17 ans de l’École de Football Nyiragongo basée a Goma ont perdu deux contre quatre face à leurs homologues Rwandais du Centre de Football Vision Jeunesse Nouvelle de Rubavu, le samedi 29 Avril lors d’une rencontre amicale internationale qu’ils ont livré au terrain annexe de l’Umuganda Stadium de Gisenyi.

Ce match qui a vu ces deux formations juvéniles pratiquer un bon jeux a connu plusieurs imperfections au niveau de l’arbitrage, ont indiqué les deux entraîneurs,  

Jean de Dieu Baluku du côté congolais et Bakundakwabo Rachid du côté Rwanda à l’issue de cette partie.

Les deux buts de ces jeunes ambassadeurs congolais ont été inscrits respectivement par Tresor Kiteme et Grâce Kambale.

Outre ce match, ces Espoirs du F.C Nyiragongo vont livrer d’autres toujours au pays des Amvubi dont un qui sera organisé à Kigali dans quelques jours.

Tout ceci c’est en  prélude d’un tournoi régional auquel ils vont prendre part pour le compte de la Rdc, qui reunira les équipes du Rwanda, Rdc et Kenya.

Mais qu’est ce qu’on peut retenir du Centre de Football Vision jeunesse Nouvelle de Gisenyi? 

Créee en 2002 par un homme d’affaire Canadien, 

cette Ecole de football qui encadre les enfants âgés de 7 à 15 ans fait aujourd’hui la fierté du football Rwandais. Pour preuve, 

Plusieurs de ses produits évoluent non seulement en faveur des grandes équipes Rwandaises à l’instar de Nionzima Haruna qui a été présent dans la sélection Rwandaise lors de la quatrième édition du CHAN que la Rdc a remporté en 2016,  Salomon qui joue en faveur de Tubiz , un club affilié en deuxième division Belge de football et bien d’autres qui ont été formé par ce centre.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *