Goma: deux géants de la boxe pro vont croiser les gants pour honorer la femme

Le Restau-Bar Millenium, c’est l’espace où sera érigé le ring qui accueille ce 15 Mars 2020, un gala de boxe organisé par la Ligue de Boxe du Nord-Kivu. Après plusieurs mois d’inactivités, ce sera une belle occasion pour Yannick Manda de retrouver le ring. Son adversaire Amdouni (un autre grand de la boxe de Goma) se trouve également dans la même situation. Conscient de la taille de son challenger surtout de l’enjeu, Amdouni travaille durement avec pour objectif de faire tomber le champion du Congo. Ce qui présage une grosse empoignade digne de ce nom.

Cet affrontement qui s’inscrit dans le registre de la boxe professionnelle durera au total huit rounds soit 24 minutes. Avant son effectivité, les spectateurs auront droit de suivre six combats amateurs qui verront les pugilistes locaux (Goma) accorder leur hospitalité à leurs homologues du Grand Nord (Beni et éventuellement Butembo).
À en croire l’équipe d’organisation, plusieurs invités de renom assisteront à ce gala notamment un émissaire de la Fédération Congolaise de Boxe.
Notons que la Ligue provinciale a choisi le mois de Mars dédié à la femme pour organiser ces combats afin d’honorer cet être humain de sexe féminin.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *