Goma-Kongo international cup: les frais d’inscription revus à la baisse

Les frais d’inscription au tournoi de détection de talents de footballeurs de l’Est de la RDC âgés de 15 à 20ans passent de 35 à 15 dollars Américains.
Annonce faite par l’initiateur de Kongo international cup (KIC) Bob Richard Makandalele mercredi 22 mai 2019 à Goma au cours d’un point de presse.
Le boss de KIC a rassuré l’opinion que le démarrage de la détection aura lieu le premier juin prochain à Goma comme initialement annoncé.
À en croire Richard Bob Makandalele, l’arrivée des techniciens internationaux est annoncée pour le 28 mai prochain à Goma.
Ces coachs (trois au total) chapoteront la détection de jeunes talents footballeurs à l’issue de laquelle 18 joueurs (sélectionnés) formeront une équipe pour représenter la RDC à la Costa blanca cup en Espagne du 30 juin au 6 juillet prochain.
Précisons ici que ceux qui s’étaient déjà inscrits à l’ancienne facturation seront mis dans les conditions similaires que ceux qui vont prendre leur inscription à la nouvelle tarification.
Désormais les frais d’inscription sont à payer au guichet placé au stade de l’unité et non plus à la banque pour permettre une participation accessible à tous.
A partir de ce jeudi 23 mai 2019 une équipe se trouve aux installations du stade de l’unité de Goma pour recevoir les nouvelles candidatures par inscription à 15 dollars.
La date limite pour la réception de candidatures est fixée au 30 mai prochain.
Le 31 mai 2019 l’équipe KIC sera au stade de l’unité pour la remise des équipements sportifs aux joueurs inscrits afin de démarrer le tournoi de détection avec succès le premier juin 2019, rassure Bob Richard Makandelela.
La détection qui sera principalement conduite techniquement par l’entraineur espagnol césar Gomez prendra prendra fin le 7 juin prochain.
Notons, kongo international Cup, en partie orientale du pays, est à sa deuxième édition.
La toute première organisée à Kinshasa a vue 18 jeunes sélectionnés aller participer à la Dubaï super Cup qu’ils ont ramené au pays.
La même sélection est invitée au même tournoi qui sera organisée cette fois à Manchester, en Angleterre, du 27 juillet au 4 août 2019, a indiqué l’initiateur de KIC Bon Richard Makandalele.

Jospin Hangi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *