Goma: le F.C Brésil s’adjuge le trophée de « Kombe la Kyeshero »

Débutée le 3 Août, la première édition du tournoi de football « Kombe la Kyeshero » appartient dorénavant à l’histoire.
Elle a été remportée dimanche 11 Août 2019 par le F.C Brésil du quartier Kyeshero, qui s’est offert difficilement le scalp de Cosmos en finale (1-0).
But inscrit d’un tir bien fouetté du pied gauche par Espoir tout juste au début du deuxième quart d’heure de l’acte 1 de la partie (20′).
En match de classement disputé bien avant toujours sur l’espace de jeu de Sotraki à Goma, l’A.S Roma a marché sur Dragon (3-0).
Une large victoire au bénéfice de laquelle, les Romains ont raflé la troisième place (médaille de bronze).
Dans une ambiance bon enfant, tous les participants ont reçu des prix collectifs, chacun selon son positionnement.
Au chapitre des distinctions individuelles, deux Athlètes ont été couronnés différemment des autres.
Il s’agit de Dieu Merci Bahati de Brésil (meilleur joueur) et Gauthier Vindu de Roma (meilleur buteur avec 3 réalisations en 3 apparitions).
Eudiant et éleve, ceux-ci, outre l’enveloppe reçue par chacun, ont vu, sous l’ovation du grand public, l’organisateur payer la moitié de leurs frais académiques et scolaires.

Satisfait du déroulement, l’homme fort du tournoi Patrick Olombe a remercié devant la presse locale, tout le monde qui l’a accompagné pour la réussite de cette organisation.
Organisée en période de vacances pour notamment refuser la déliquescence juvénile, la mini-compétition a regroupé rappelons-le, huit équipes (144 jeunes).

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *