KIC: enfin, le premier jeune joueur de Goma séjourne en Espagne pour un test

Trois mois après avoir loupé contre leur propre gré l’opportunité de tenter une aventure européenne, les dix-huit retenus de l’Est pour le compte de Kongo International Cup (KIC) peuvent dorénavant sourire.
En effet, l’un d’eux en la personne de Paulin Kasindi séjourne en Espagne depuis la matinée du lundi 7 Octobre.

Le jeune joueur de Kuna Fazi F.C (Division 1 de Goma) va effectuer un essai dans la tanière du Club Deportivo Leganés.
Ce sera pour une durée de deux bonnes semaines (14 jours) soit dès le mardi 8 Octobre 2019.
S’il parvient à convaincre après le moment de test, l’offensif signera un contrat professionnel en faveur de cette équipe de football de l’élite Espagnole.
À en croire Bob Makandalele, initiateur du projet qui l’a accompagné au pays de la Roja, après Paulin interviendra progressivement le tour des dix-sept autres selon la volonté de leurs équipes de les céder.
Par ailleurs, le puissant manager a tenu à donner deux précisions de taille :

Ce retard est dû à un problème d’administration (délivrance de visas) qui ne dépend pas de KIC plutôt de l’ambassade d’Espagne.

KIC ne promet aucun contrat pro à quelqu’un, aux joueurs donc une fois en Europe, de donner satisfaction sur laire de jeu.

Ces dix-huit avaient été sélectionnés après une longue phase de détection qui s’était déroulée à Goma sous la supervision des coachs expérimentés venus de l’Espagne.
Au départ, plus de 400 jeunes de l’Est de la République Démocratique du Congo dont l’âge varie entre 15 et 20 ans étaient de la partie.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *