L’A.S Nyuki de Butembo va bientôt organiser une serie des matchs amicaux pour honorer ses deux joueurs qui ont rendu l’âme

Morts au cours et apres l’accident tragique qui avait surpris l’A.S Nyuki de Butembo lors qu’elle se dirigeait vers  Kyavinyonge pour livrer un match, le 19  Mars dernier, le gardien de but Assifiwe et le défenseur axial Merveil, sont loins d’être oubliés par la famille des multi-Systemes de Butembo.
C’est dans cette optique que ce club qui endosse la tunique Vert et Noir va jouer en amical commémoratif ce vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 Mai contre le C.S Lumière de Beni et Gambela de Bunia, indique le secrétaire sportif Bavon, ce dernier précise que le D.C Virunga de Goma a reçu l’invitation mais malheureusement, il n’a pas fait une suite favorable. « Nous avons recrutés des joueurs venant de Kisangani , Bunia et Beni pour combler ce vide occasionné par la disparition de nos deux joueurs « conclu t – il.

Martelons que, l’A.S Nyuki qui est qualifiée à la phase finale du championat provincial de football du Nord-Kivu avec le maximum des points fixera le cap  sur Beni, ville qui va abriter cette compétition ce lundi.

La compétition proprement dite demarre le 12 Mai.

Quand aux rescapés de cet accident, seul Thierry Kihokolo, Ndungo, Puissance et Kimbe restent souffrant, les autres jouent déjà au football.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *