L’A.S Nyuki est dans la rue, voici le message de l’attaquant Robert Mbelu aux dirigeants

Rien ne va au sein de l’Association Sportive Nyuki, desemparées, les abeilles ne savent plus piquer. La formation phare de la ville commerciale de Butembo se trouve quasiment dans la rue pourtant le championnat de la Vodacom Ligue 1 a atteint un virage très important. Depuis l’entame de la phase retour, les Multisytèmes sont décevants sur l’aire de jeu même quand ils sortent leurs griffes, l’administration piétine. Une situation ahurissante qui fâche les supporters qui pour la plupart, ont décidé de déserter les installations sportives.
Après une série de mauvais résultats notamment le forfait lui infligé face à l’O.C Bukavu Dawa, match pourtant gagné en déplacement sur terrain, Nyuki a reçu l’A.C Rangers de Kinshasa jeudi à Goma.
Rencontre soldée sur une parité (1-1) arrachée faut-il le dire, par les locaux libérés par le hargneux Robert Mbelu en seconde période. En plus de son but, l’attaquant vedette a été élu homme du match par les journalistes sportifs présents au stade de l’Unité. Devant la presse, très en colère, le joueur prêté par le T.P Mazembe pour une saison a choisi ce moment pour lancer un message aux responsables du club Vert et Noir.

« Comme joueur de l’A.S Nyuki cette saison, je demande au comité de ne pas nous laisser seuls. Pour le moment, c’est nous mêmes les joueurs qui nous démenons pour jouer, raison pour laquelle nous concédons des mauvais résultats en cascade. Vous l’avez constaté aujourd’hui par exemple, nous avons joué sans coach sur le banc ni secrétaire, ça nous fait très mal. Que les dirigeants reviennent à la raison puisque nous voulons terminer cette saison et accomplir notre mission qui est celle de nous maintenir en Ligue 1 » s’est exprimé le dossard 11.
Pour sa récompense individuelle et sa réalisation inscrite sur un service du latéral Kanduki, le natif de Kisangani se sent fier: « de mon côté, je suis content d’être élu aujourd’hui homme du match. Le but que j’ai marqué [de la tête, Ndlr] me fait aussi énormément plaisir puisque je suis déterminé à aligner des belles performances » a conclu Robert Mbelu lui qui compte rentrer dans son club, le T.P Mazembe dès la saison prochaine.
Nyuki (un des deux représentants du Nord-Kivu) est pour le moment bon dernier au classement partiel et est bon client pour la relégation sauf revirement de situation.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *