Le drapeau congolais a été porté très haut par l’Ecole de football Nyiragongo de la Ville de Goma

Opposée doublement au Centre de formation Vison Jeunesse Nouvelle de Gisenyi le samedi à l’Umuganda Stadium de Rubavu (au Rwanda) en rencontre amicale internationale de football, l’Ecole de football Nyiragongo de la Ville de Goma a arrachée une seule victoire sur la terre des Amavubi.
Lors de la première explication, les jeunes Congolais âgés de moins de 15 ans ont été battu par leurs homologues Rwandais sur la note serrée d’un contre deux. Kacha et Steve ont marqué les deux buts Rwandais tandis que Joël Muhiwa a été l’unique buteur Congolais.

Deux heures plutard,  dans la catégorie de moins de 17 ans, les Congolais ont humilié les Rwandais devant leurs supporteurs en les battant lourdement quatre buts contre un.
Precisons que cette double confrontation s’est disputée en présence du Vice président de la Fédération Rwandaise de football Association et d’un ex international Rwandais qui vit en Europe actuellement . 

Ces derniers ont profité de cette occasion pour encourager cette initiative et prodiguer par la suite quelques conseils à ces jeunes Espoirs du ballon rond de la Région des Grands Lacs.

Une satisfaction pour le président Ramazani SHABANI de l’Ecole de football Nyiragongo qui chapôtait la délégation Rdcongolaise.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *