Léopards: le conseil de Bakambu à Muleka

Au pays et ailleurs, Jackson Muleka fait la une grâce à ses multiples réalisations et son évolution crescendo.

Pour illustrations:

Meilleur joueur et buteur en titre du championnat élite de RDC, le dosard 17 du Tout Puissant Mazembe a fêté en Octobre 2019 sa première convocation en équipe nationale A, lui qui a servi brillamment les sélections inférieures (d’âges).
Les bonnes performances répétitives alignées par le natif de la commune de la Kenya (à Lubumbashi) il faut le dire, le place dans le viseur de certaines grosses équipes d’Afrique et d’Europe.
Au nombre de ces formations figure, le géant de la Ligue 1 française de football, l’Olympique de Marseille.
En début de semaine, nos confrères de Canal + ont honoré le joyau congolais en retraçant sa jeune mais très riche carrière dans l’émission « Talents d’Afrique. »
Dans son témoignage au cours de ce reportage, Cedric BAKAMBU a reconnu l’immensité de potentiel que regorge son désormais coéquipier en sélection.

« C’est un joueur qui m’a beaucoup plus impressionné notamment aux entraînements parce qu’il a une faculté technique qui est, on ne va pas se mentir, au dessus de la moyenne » a reconnu l’avant-centre de Beijing Sinobo Guoan F.C (D1 Chinoise).

En bon aîné, l’ancienne gâchette de Villarreal CF ne pouvait clôre son speech sans prodiguer quelques conseils à son jeune compatriote.

« C’est un joueur très efficace devant le but.
Il n’a que vingt ans, le plus important à son âge c’est de jouer et de ne pas justement brûler les étapes. »

Jackson Muleka et Cedric Bakambu figurent dans la liste des 25 Léopards retenus pour affronter le Gabon. Ce match cadrant avec les Éliminatoires de la CAN 2021 va se dérouler à Kinshasa, le 14 Novembre prochain.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *