L’EUFGO clôture officiellement la saison sportive (2018-2019)

L’Entente Urbaine de Football de Goma (EUFGO) était en Assemblée Générale Ordinaire dimanche 21 juillet 2019 à Goma.
Il a été officiellement annoncé la fin de la saison sportive (2018-2019).
Devant les responsables des clubs membres, le président Christian Lumwanga a dressé le bilan de la saison sportive écoulée.
Le patron de l’EUFGO a tenu à féliciter le F.C Kunafazi qui a réussi ses débuts en championnat de deuxième division, nouvelle équipe qui a a même participé à la coupe du Congo avec au passage une prestation qui a attiré l’attention du président de l’entente.
L’EUFGO a également congratulé les équipes, A.S Mont Rwenzori, A.S Bwendera et le T.P Imana de Goma qui ont représenté l’entité urbaine au championnat provincial de football du Nord-Kivu.
Pour leur part, les clubs qui évoluent en division 2 ont, entre autres, suggéré à l’entente de faire en sorte que toutes les divisions évoluent au stade de l’unité pour la saison à venir.
Certains dirigeants estiment que les installations du stade les volcans ne permettent plus aux athlètes de pratiquer du bon football.
Présent aux assises, le président de la ligue de football du Nord-Kivu a encouragé les dirigeants sportifs à encadrer les jeunes.
Pour Eldé Vakatsuraki, l’émergence du football actuel passe par les jeunes. Entant que business, seuls les jeunes joueurs peuvent attirer des grands
clubs et apporter de l’argent pour le développement du football dans la ville de Goma.
Le président Eldé a, cependant, recommandé aux sociétaires de faire signer des contrats de service aux joueurs.
Cela pour qu’en cas de transfert, les équipes bénéficient de tous les avantages.
En définitive, le président de l’EUFGO a lancé un message à tous les sportifs de la ville de Goma d’observer toutes les mesures d’hygiènes pour lutter contre la maladie à virus Ebola.
Christian Lumwanga a rassuré que tous les dispositifs sanitaires nécessaires seront placés dans les installations sportives dans le cadre de prévention.

Jospin Hangi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *