L’ex international Congolais Trésor Lualua sera bientôt à Kinshasa pour lancer un projet

Trésor Lomana Lualua, ancien capitaine de la Sélection nationale de football de la Rdc a affirmé à la BBC qu’il va organiser un match de Gala le 4 juin prochain à Londres (Angleterre) qui connaîtra la participation des vielles Gloires du football à l’instar de la légende nigériane Mwanko Kanu, …
Outres les acteurs du rectangle vert , cet ancien buteur de l’Olympiakos Lepiré de la Grèce va également inviter des icônes de la musique , cas de Awilo Longomba, question d’agrémenter cette fête.  Selon Lualua, les recettes de cette rencontre l’aidera à entamer la construction d’un orphelinat à Kinshasa.

Pourquoi un orphelinat ?

 « cette idée m’est venue en tête quand je travaillait comme ambassadeur avec l’UNICEF à Kinshasa » indique t il à cette chaîne Britannique.

« Dans mon pays les hommes de Dieu diabolisent parfois les enfants en les appelant à tord des sorciers. Nombreux sont dispersés dans diverses rues de Kinshasa à cause de cette pratique, mon projet vise à les réunir dans un orphelinat  » martèle t il.

Ça ne serra pas sa première oeuvre

Né à Kinshasa le 28 décembre 1980, Trésor Lualua, propriétaire de la Fondation Lualua a construit dans la capitale de la Rdc en 2006 un complexe d’éducation et de sport visant à venir en aide aux orphelins.
Où est il pour le moment? 
Pour le moment, Trésor Lomana, qui a mis un terme à sa carrière internationale en 2013 , réside en Turquie mais reste sans club.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *