Ligue 2 (Est): Malekesa-Kabasha arrêté, l’équipe de Goma saisit la Linafoot

À Kisangani lundi, les quinze dernières minutes du match entre l’équipe locale du T.S Malekesa et l’A.S Kabasha de Goma ne se sont pas jouées.
L’arbitre s’est retrouvé dans l’obligation de stopper la partie avant son issue normale, suite aux troubles qui seraient orchestrés par les visités.
Les deux clubs se sont affrontés à l’occasion de la poursuite de la Ligue 2, Zone de développement Est.

« Pendant qu’on était mené (1-0) d’ailleurs suite à un but litigieux, le capitaine de Malekesa a voulu faire une pratique fétichiste dans nos perches à la 75ème minute de jeu.
Mécontent, notre gardien de but, lui a refusé le passage, c’est ainsi qu’il y a eu altercation.
Dans la foulée, notre gardien Freddy Mukadi a reçu un gros coup et sa situation n’est pas bonne jusqu’à présent » témoigne avec un ton de regret, un membre de Kabasha joint au téléphone mardi matin.
L’interlocuteur de totalement-sports.net affirme que le secrétariat du club est en train d’écrire à la Linafoot afin que celle-ci sanctionne Malekesa pour ces actes « qui ternissent l’image du football Congolais. »

Les Vert et Noir de la ville de Goma, séjournent dans le chef-lieu de la province de la Tshopo depuis déjà plus d’une semaine.
Pour leur première sortie sur le sol Boyomais, ils ont tenu en échec le week-end dernier, Dynamique (0-0).

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *