Linafoot/1er match à Goma: les dispositifs sanitaires renforcés pour éviter Ebola

La ville de Goma touchée par la maladie à virus Ebola, est l’un des sites choisis pour accueillir les rencontres du 25e championnat national de football.
Elle abrite son tout premier rendez-vous ouvert aux spectateurs, mardi 27 Août à partir de 15h30′.
À l’occasion, l’A.S Nyuki de Butembo va offrir son hospitalité à la J.S Groupe Bazano de Lubumbashi.
Lundi soit la veille dans une réunion bipartite, la Ligue de Football du Nord-Kivu a eu des échanges avec l’équipe provinciale de riposte contre la maladie à virus Ebola.
Le renforcement des dispositifs sanitaires au stade de l’Unité à chaque fois qu’il y a match, est le plus grand point traité dans ces assises.
L’objectif étant d’éviter toute éventuelle contamination, les mesures ci-après ont été prises d’un commun accord par les deux camps :

– Dès ce mardi, les six lavages des mains présents au stade depuis plusieurs semaines seront renforcés en chlore.
– Les thermoflashs étant insuffisants, l’équipe de riposte va en ajouter d’autres afin de prélever la température de tout le monde (sans exception) qui accédera à ces installations sportives.
– La même équipe va suivre de très près l’A.S Nyuki qui vient d’une zone à haut risque (Butembo).
– Aussi, la sensibilisation sera au rendez-vous pour montrer au public sportif l’importance de se laver les mains et d’éviter tout contact en cette période.
Notons qu’avant de quitter Butembo pour Goma, joueurs, staff et membres de la délégation de Nyuki avaient été vaccinés, il n’y a donc pas à craindre ont rassuré les responsables de la LIFNOKI.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *