Linafoot : DCMP chicotte V-CLUB et récupère provisoirement la première place au classement. Voici le résumé de cette partie 

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a été plus fort que son éternel rival de la Capitale, l’A.S V.Club ce dimanche 30 Avril lors du match qui cadrait avec l’avant derrière journée de la phase des play off aller du championat national de football de la Rdc disputé au stade de Martyrs.
Après une première période équilibrée ponctuée par un score paritaire et vierge de zéro à zéro, le deuxième act a démarré sous une domination des Imaniens, ces derniers ont profité d’une hésitation de la défense Vclubienne pour ouvrir le score à la 52eme minute de jeux grâce à  leur star Ricky Tulengi qui a conclu une belle action bien amorcée par Mundele Makusu Jean Marc et  C’est d’ailleurs le même Makusu l’autre fois passeur qui a inscrit le second but des vert et blanc après un bon service de Kazadi Zadio, tous deux, anciens joueurs de l’A.S Vclub.

Les entrées de Lusadisu, Mtunzi et Chico Ikanga du Côté Vclub n’ont pas permis aux poulins du coach Ibenge de pénétrer la grande muraille de Daring. 

Et c’est sur cette note de 2 à 0 en défaveur de Vita que l’arbitre a mis fin a ce match.

Grâce à ce succès, DCMP récupère temporairement la première place au classement avec désormais  11 points, le F.C Renaissance descend à la deuxième position avec 9 points ,le T.P Mazembe est troisième avec 8 unités, Vclub reste cantonné au quatrième rang avec 6 points.

Le 4 mai prochain, DCMP affrontera Renaissance, trois jours plutard (7 mai) l’A.S Vclub recevra à Kinshasa le T.P Mazembe.

Précisons que ce match restera gravé dans la mémoire de Ricky Tulengi car c’est au cours de ce dernier qu’il a marqué son 17eme but cette saison , devenant du coup le meilleur buteur de toutes les éditions de la Linafoot. 

Il bat ainsi donc le record qui etait detenu par Serge Lofo Bongeli ( 16 realisations).
Rchard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *