Linafoot : l’A.S Vclub s’est appuyée sur sa jeune pépite pour battre Sangabalende

L’A.S Vclub de Kinshasa a eu raison de Samajesté Sangabalende de Mbujimayi sur la marque de deux buts à  Zéro,  ce dimanche dans la cuvette du stade des Martyrs de la Pentecôte au terme d’une rencontre comptant pour l’ouverture officielle de la phase des play off retour du championat national de football de la Rdc.

Trop défensifs lors du premier act et du début du second, les poulains du coach Chico Mukeba n’ont pas résisté jusqu’à à la fin.

Auteur d’un match parfait lors de son premier baptême sous la tunique de Vclub, le transfuge de l’Académie Ujanaa, donne le sourrir aux quelques Bana Vea qui ont fait le déplacement du stade des Martyrs, oublié par un défenseur, le jeune Muzungu lance un missile du pied gauche au portier Ngeleka et ouvre le score à la 74ème minute de jeux.  Les sang et or poussent mais  se butent à un Nelson Lukong très en forme. 

A la 86ème minute, après une belle chevauchée du rentrant Ngimbi au flanc gauche, ce dernier voit son centre trouver le Swazzi Mtunzi qui écrase sa frappe mais qui se cogne heureusement sur le pied gauche de Taggy Etekiama, ce dernier marque le second but et tue les espoirs des Kasaïens.

Grace à ce succès,  Vclub totalise quinze points et se pointe désormais seule à la deuxième position au classement qui est dominé par le DCMP.
Richard Muhima

Une pensée sur “Linafoot : l’A.S Vclub s’est appuyée sur sa jeune pépite pour battre Sangabalende

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *