Linafoot : Sangabalende impuissant devant Renaissance, Mazembe se relance face à Don Bosco, voici le résumé  des matchs de jeudi

Les deux matchs remis de la quatrième journée cadrant avec les play off aller du championat d’Elite de la Rdc qui se sont disputés ce jeudi dans les deux capitales Rdcongolaises  ont bouleversé complètement le classement provisoir.

Dans la capitale cuprifere (Lubumbashi ), le T.P Mazembe a profité du réalisme de son jeune avant centre Ben Malango pour se débarrasser de justesse du C.S Don Don Bosco dans un duel cent pourcent Lushois qui s’est soldé sur une note de 3 à 2 en faveur des corbeaux. 

L’ancien Salésien Ben Malango a marqué deux buts face à son ancien club et le troisième but est à mettre à l’actif du jeune virevoltant Meschak Elia,  ce dernier a déjà évolué également sous les couleurs de Don Bosco tandis que l’ancien joueur du T.P Mazembe,  Gladson Awako a trompé la vigilance du portier Ley Matampi à deux reprises.

A Kinshasa, 

Le F.C Renaissance a battu dans la douleur le Samajesté Sangabalende de Mbujimayi sur un score de  trois à deux également. 

Lamine Diawara s’est fendu d’un doublé du coté Renais tandis que Kalindula Soki a inscrit la troisième réalisation des Orangistes Kinois. Les deux buteurs des Anges et les sains  Kasaïens sont : 

Lusiela Mande et Oloko Nzaya.

Conséquence,

Le F.C Renaissance récupère temporairement la tête du classement avec neuf points plus deux, DCMP est désormais deuxième avec huit points plus cinq ,  le T.P Mazembe se pointe à la troisième place avec huit points plus deux, Sangabalende reste cloué à la septième place avec un point moins quatre.

Ce dimanche 30 Avril 2017, 

Deux affiches sont au menu :

A Lubumbashi, 

Le T.P Mazembe va recevoir l’O.C Muungano de Bukavu et à Kinshasa,  Le derby Kinois opposera le DCMP à l’A.S Vclub sous le coup de 16h30, heure de Goma.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *