Linda Mtange, un véritable coup secret pour l’A.S Dauphin Noir de Goma

Dans la pré-saison, l’A.S Dauphin Noir a ouvert grandement ses portes à tout le monde qui a du talent mais au finish, seuls les meilleurs des meilleurs ont été retenus. Après débat et délibération, le staff technique a décidé d’enrôler Linda Mtange qu’il a jugé d’abord d’immature. À en croire le staff, il devrait encore grandir pour espérer mériter une place dans une ossature où il y a des jeunes très talentueux que lui.
Le natif de Fizi (dans le Sud-Kivu) a été donc contraint de passer sans se décourager, toute la moitié de saison dans les gradins et assister de très loin aux rencontres livrées par son équipe en déplacement. Après le licenciement de Abdoul Sengamayi qui faisait office d’entraîneur principal pour insuffisance de résultats avant la fin du premier acte, les dirigeants ont décidé de faire appel au coach Omer Mbayo pour combler ce vide pour la suite et fin du championnat national.
Le licencié A de la Confédération Africaine de Football avant même de bien s’installer dans son fauteuil, découvre aux entraînements l’enorme potentiel que regorge Linda Mtange. Il l’observe patiemment de très près et à l’entame de la manche retour de la Vodacom Ligue 1 (en cours), le jeune bénéficie de la confiance du nouveau patron de l’encadrement technique. Un choix osé bien évidemment mais il fallait le faire puisque dorénavant, c’est lui qui stabilise promptement l’entre-jeu des tricolores.
À Bukavu à titre illustratif lors du hold-up réalisé face à l’O.C Bukavu Dawa (0-1), Linda delivre une passe décisive au buteur maison Tithi Mambuma (47′).

Linda Mtange, dossard 4

Pour la suite, le milieu de terrain enchaîne des belles performances contre des grosses écuries, notamment face au T.P Mazembe, l’ogre de Lubumbashi. Pour confirmer sa bonne forme, mercredi, il offre une longueur d’avance aux siens en fusillant le portier légendaire Matampi Vumi Ley après avoir chipé de manière humiliante la balle entre les jambes du très expérimenté défenseur central Joël Kimwaki. Un scénario ubuesque qui a excité tout le stade de l’Unité de Goma. Constant et surtout excellent balle au pied, à moult reprises le dossard 4 a donné du fil à retordre à la défense du F.C Renaissance du Congo au cours de cette partie très disputée, soldée sur une note paritaire (1-1). Une grosse performance qui lui a logiquement valu la prestigieuse récompense de « homme du match. »
Linda Mtange qui ne compte pas s’arrêter là moins encore s’en orgueillir, a annoncé devant la presse sportive tout juste à l’issue de l’empoignade qu’il rêve d’évoluer un jour en faveur d’un grand club. Également a t-il poursuivi, son plus grand plaisir « sera celui d’enfiler le maillot de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo« , le pays de ses ancêtres. Âgé seulement de 18 ans, le transfuge de Flambeau de Fizi joue au football depuis 2014. Ses parents qui voulaient le voir un jour dans le bureau et pas trop sur un terrain de football devraient maintenant être fier de lui.

Richard Muhima

Une pensée sur “Linda Mtange, un véritable coup secret pour l’A.S Dauphin Noir de Goma

  • février 28, 2020 à 4:28
    Permalink

    Toutes mes félicitions mon petit LINDA, le petit de mon village nous prions l’Éternel pour ta continuité et surtout ce tallent que vous venez de montrer a ce grand Club .
    je vous prier toujours d’avoir le respect envers votre comité et surtout toutes personne que vous partageaient ensemble le même métier du sport.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *