Maniema: des vareuses, ballons, … don de Gabriel Amisi à tous les clubs

Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four est, depuis quelques jours en mission privée au Maniema, sa province d’origine.
Profitant de son séjour, il a réuni tous les responsables de cercles sportifs et ententes urbaines de football, jeudi 22 Août à Kindu.
En effet, plusieurs questions ont été abordées dont le soutien recommandé de toutes les couches à l’A.S Maniema Union, club dont il est président, qui fait la fierté du Maniema.
Le vainqueur de la Coupe 55e Coupe du Congo reçoit d’ailleurs l’A.S Pélican du Gabon ce week-end.
Ce sera dans un match de réciprocité comptant pour le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.
En aller, Guy Lusadisu et ses poulains avaient arraché un nul d’un but partout en déplacement.
Le fils du terroir veut voir tous les enthousiastes de sports affluer les gradins et tribunes du stade Joseph Kabila Kabange pour pousser les Vert et Noir à la qualification pour les 16es de finale.
Connaissant les multiples difficultés auxquelles font face les formations de de sa base, l’ancien joueur de l’A.C Nkoy Bilombe a, à cette occasion fait parler son grand coeur.
Fondateur de l’équipe locale Babeti ya Cité, il a fait un don de 30 jeux de vareuses et 60 ballons, en fonction d’un jeu et de 2 ballons pour chaque club du Maniema. Ce n’est pas tout, il va aussi payer les frais d’affiliation à tous ces clubs afin de leurs permettre de se produire sans aucun souci administratif aux championnats locaux qui démarrent en septembre prochain.
Aux coachs et arbitres provinciaux, celui qui est aussi Coordonnateur de l’A.S Vclub de Kinshasa a promis peser de tout son poids pour qu’ils soient remis à niveau.
Dans les prochaines semaines a t-il indiqué, des instructeurs hautement qualifiés vont débarquer à Kindu pour cette cette mission.
Puisant mécène sportif au pays des Léopards, le lieutenant-général Gabriel Amisi est notons-le, chef d’État-Major Général-Adjoint de l’armée Congolaise, chargé des opérations et renseignements.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *