Nord-Kivu (2018-2019): les meilleurs sportifs seront plébiscités ce mardi par les journalistes 

L’Association des Journalistes Sportifs du Congo, section Nord-Kivu procède aux Plébiscites des meilleurs acteurs sportifs pour la saison 2018-2019, mardi 13 août 2019 à Goma.
Ce, dans dix différentes disciplines sportives les plus actives en province que sont :

Les Football, Basketball, Tennis, Rugby, Roller, Cyclisme, Karaté Traditionnel, Boxe, Athlétisme et Nzango.

La tenue de ce grand événement sportif a été confirmée lundi 12 août, au cours d’une réunion qui a connue la participation du comité de l’Ajsc et des journalistes sportifs de la ville de Goma.
Dans ces assises, il était question de faire un point, entre professionnels de la presse sportive, sur le déroulement de la dite cérémonie.
Une longue discussion s’est principalement axée sur les derniers amendements des différents acteurs sportifs qui se sont distingués lors de la saison sportive passée en province du Nord-Kivu.
Pour les enthousiastes du Roi Football, seront couronnés, au jour J:
Le meilleur joueur de la province, joueur de révélation, équipe meilleur arbitre de la saison.
En ce qui concerne le Basketball, chez les dames tout comme chez messieurs, le et la meilleur (e) athlètes de la saison sur l’étendue provinciale seront plébiscités par l’AJSC.
D’autres disciplines, telles que ci-haut citées, connaitront pour chacune soit une équipe, soit un athlète qui sera plébiscité meilleur de la saison 208-2019, selon divers critères pris en compte par les hommes des médias.
Pour leur dévouement dans l’accompagnement et l’encadrement de la jeunesse sportive en province du Nord-Kivu, certains dirigeants et partenaires sportifs seront, aussi, certifiés de mérite par l’Association des Journalistes Sportifs du Congo/Nord-Kivu, à cette même occasion.

Jospin Hangi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *