Nord Kivu: Une contestation des clubs à la base de la suspension du championnat de tout un territoire

Pendant que l’A.S Afya et le club du  T.P Mirage s’apprêtaient à jouer la finale du championnat du cercle de football de Lubero ce mercredi au stade de Kirumba , les équipes éliminées lors de la phase des groupes ont déposé leurs réserves, contestant au passage l’alignement de certains joueurs utilisés par ces deux  formations citées ci haut durant ce tournoi.L’organisateur s’est retrouvé directement dans l’obligation   d’annuler provisoirement et préventivement la date  de cette finale afin d’analyser d’abord les requêtes. 

Pourtant six au départ , seul deux clubs sont hors course car auteur d’une piètre prestation, les quatre autres devront patiententer la dernière décision qui proviendra des organisateurs. Voici par ailleurs les six clubs qui étaient au départ concernés par cette phase répartis en deux groupes de trois : 

Pool A : T.P Mirage, U.S Musienene et U.S Lubero Sport tandis que le groupe B était composé des équipes comme : A.S Afya, F.C Likonga et Ngavo.

Toutes ces équipes sont celles qui se sont bien distinguées dans leurs groupements respectifs lors du championnat intergroupement. L’enjeu de ce championat est majeur si l’on sait que seul les deux équipes finalistes représenteront d’auffice le territoire de Lubero au tour préliminaire du championnat provincial de football du Nord Kivu. La saison dernière pour rappel,  ce territoire était représenté par Kabasha et Okapi, deux équipes du groupement de Kanyabayonga lors de ce championnat qui était remporté par le D.C Virunga  de la ville touristique de Goma.

Au téléphone de totalementsports, le président de ce cercle a affirmé que le verdict sera rendu public incessamment. 

Notons que le territoire de Lubero se situe à plus de 200 kilomètres de la ville de Goma, le chef lieu de la province du Nord Kivu à l’Est de la Rdc.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *