Nyuki-BUDA (1-1): Uzima Kambale élu homme du match, le défenseur parle de lui

Pas trop élancé, Uzima Kambale est indéboulonnable cette saison dans la charnière défensive de l’A.S Nyuki.
Depuis le début des hostilités, il aligne des performances énormes; face à l’O.C Bukavu Dawa mercredi à Goma (1-1), a récidivé cette fois de la plus belle des manières.
Malgré les multiples incursions des Corbeaux venus de la province du Sud-Kivu, l’irreprochable dossard 5 n’a en aucun instant paniqué et a sauvé son équipe d’une défaite qui pourrait à coup sûr être fatale.

Individuellement, c’est lui le meilleur

Au cours de cette partie, Uzima a gagné quasiment tous les duels en dépit de sa taille et a été très décisif et autoritaire dans ses interventions.
Une prestation impeccable au bénéfice de laquelle il a été plébiscité logiquement « homme du match. »
Ce sont les journalistes sportifs présents au stade de l’Unité lors de cette explication comptant pour la Vodacom Ligue 1 qui lui ont décerné après concertation, ce prix.
Une occasion lui a été alors offerte pour démasquer son visage caché.

« J’ai été formé au T.P Mirage de Kirumba puis Lubero Sport a sollicité mes services quelques années plus tard [toutes, équipes évoluant au Nord-Kivu].
C’est après que j’ai intégré le collectif de l’A.S Nyuki de Butembo où j’évolue depuis quatre ans déjà » révèle-t-il.

Ses secrets et perspectives

« Depuis que je porte la vareuse de Nyuki, suis toujours confiant et discipliné, c’est d’ailleurs le secret de ma progression.
C’est ma toute dernière saison avec Nyuki, Dieu aidant je vais pouvoir aller monnayer mon talent ailleurs.
Depuis le début de la compétition, je n’ai écopé que d’un seul carton jaune, ça prouve que je suis discipliné. Mon objectif est d’évoluer un jour en dehors du continent. »

Au pays disons-le, le très courageux Uzima Kambale devient l’un des rares défenseurs centraux à recevoir cette récompense individuelle.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *