Préliminaires de la coupe du congo de Football seuls 5 clubs du Nord-Kivu inscrits,voici le pourquoi et le calendrier partiel


​Ont il manqué le frais d’affiliation? Sur une centaine d’équipes que compte le Nord Kivu, 5 seulement vont prendre part aux préliminaires de la coupe du congo de football qui démarrent ce dimanche 26 févr à Goma. Si ces clubs viennent tous de 5 entités différentes, aucune d’entre eux n’est en revanche du territoire de Massissi.

Ces équipes sont :

le F.C Likonga de Lubero,

le F.C Kasindi Sport de Beni,

le F.C Mika de Walikale,

l’A.S Nyuki de Butembo

et l’A.S Kabasha de Goma.

Fixé à 500$ usd comme de coutume , les frais de participation serait à la base de cette non affiliation massive des équipes selon certaines sources mais d’autres parlent d’un désintéressement du à la non prise en charge des clubs par le gouvernement provincial en cas d’une qualification à la phase finale qui se joue souvent à Kinshasa. Ne sachant pas organisé ces préliminaires en 2 phases, vu le nombre insuffisant des concernés, la LIFNOKI est dans l’obligation de les faire disputer en une seule phase qui sera qualificative.

Pour le moment, l’heure est aux arrivées, si Likonga, Kasindi Sport et Mika seraient tous à Goma déjà, les Bibolais de Nyuki fouleront le sol volcanique de Goma ce dimanche car ils entrent en lice ce 1er mars. Voici les affiches de ce dimanche au stade les volcans :

 à 13h30 : F.C Likonga vs F.C

Mika.

et A.S Kabasha vs F.C Kasindi Sport à 15h30.

 Le grand bémol reste l’état du stade les volcans quand il

pleut. 

Richard Muhima.

Une pensée sur “Préliminaires de la coupe du congo de Football seuls 5 clubs du Nord-Kivu inscrits,voici le pourquoi et le calendrier partiel

  • février 25, 2017 à 12:25
    Permalink

    c’est très regrettable. pourquoi seulement les équipes du grand nord?
    ce i denote l’absence de politique sportive au niveau de la province.

    Répondre
    • février 28, 2017 à 2:33
      Permalink

      apparemment les autres équipes ont manqué l’argent ou un désintéressement pure et simple

      Répondre
  • février 26, 2017 à 9:56
    Permalink

    Bounjour
    j’aime bien féliciter les personnes qui ont des idées et qui font bien leur travail. Je m’appelle Jean Paul Nkuba, ancien joueur du FC Masasi de Kiwandja Rutshuru, du AS Pélican de Vitshumbi, du FC Simba de la Rwindi, du Café Sport, Ziwa Kivu, Arsenal Mwangaza et enfin VC Vétéran Cratère et Amis BK. Je connais FC Mika, j’y ai fais mes prestations avec mon grand frère Yoshua Emile Kakoko. Et je souhaiterai et je t’encourage de continuer d’informer les sportifs, tu peux encore dénicher d’autres.

    Répondre
    • février 28, 2017 à 1:22
      Permalink

      Merci beaucoup Cher Jean Paul.
      Surtout vs ns serez assez importants par vos comebtaires et réactions.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *