Préliminaires de la Linafoot: Le site Est sera basé à Goma, le champion  du Nord-Kivu doit se réjouir

Contrairement à la saison finissante qui a vue les qualifiés provinciaux de la Zone de developpement Est s’affronter à Kindu, les équipes championnes au niveau de leurs championats provinciaux respectifs prendront cette fois  la direction de la ville de Goma pour s’affronter dans le but de se disputer les deux places qualificatives pour la prochaine édition de la Linafoot division 1.
Cette information qui a été officialisée par la Fédération Congolaise de football Association nous est parvenue par le canal de la Ligue de football du Nord Kivu.

L’avantage revient à quelle équipe?

Qualifiée à cette étape de la compétition après plusieurs années d’absences sur la scène nationale, l’A.S Kabasha, l’une des équipes les plus populaires de la ville de Goma beneficiera de l’appui de ses milliers des fanatiques.

Qulles infrastructures abriteront cette compétition?

Quasi impraticable depuis quelques temps, le stade les volcans qui a l’aire de jeux plein de sable et qui accueille les rencontres officielles disputées à Goma devrait voir le stade de l’Unité prendre sa relève. Vêtit d’une pélouse synthétique, le stade dernièrement cité connait de soucis au niveau des gradins et du vestiaire. Selon une source proche du comité de gestion de ce bijoux en souffrance, les travaux de finissage devraient bientôt débuter.

Quelles équipes seront à Goma?

Le site Est regroupe les Clubs champions du Nord et Sud Kivu, Maniema et Ex Province Orientale.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *