RDC: la 1ère CAN de Roller placée « sous le signe de l’innovation … » (Chantal Safou)

Kinshasa, capitale de la RDC est déjà dans la fièvre de la première Coupe d’Afrique des Nations de Roller Sport.
Le kick-off sera donné ce dimanche 3 Novembre à 8h30′ par le chef de l’état Congolais, son Excellence Félix Tshisekedi.

« Nous sommes prêts à accueillir les autres nations Africaines qui arrivent.
Qui, non seulement se sont inscrites mais qui ont été retenues pour passer cette phase de la Coupe d’Afrique des Nations de ROLLER Sport, première édition qui va se dérouler dans notre pays, la République Démocratique du Congo » a rassuré la première vice-présidente de la Fédération Congolaise de Roller Sport.

Abordant le sujet consacré à la préparation, Chantal Safou a fait savoir que « la préparation a été étalée sur plusieurs mois.
Tous les jours on était occupé à ces préparatifs et donc je peux dire que nous sommes en train d’atterrir. »

18 pays seront de la partie

« La Confédération Africaine de Roller Sport, World Skate Africa compte en son sein plus de 37 pays, qui sont membres mais tout au plus 24 qui sont plus actifs.
Il y a dix-sept qui ont confirmé leur participation en plus de nous la RDC, c’est dix-huit pays qui ont confirmé » a révélé la ministre honoraire du Genre, Famille et Enfant.

À elle d’ajouter que le portail ne sera pas fermé aux retardataires

« Il y a d’autres [pays, Ndlr] qui sont en train de chercher les moyens pour arriver avec leurs ministres des Sports et donc peut être la veille, ils pourront toujours se manifester, ils l’ont dit. »

La compétition placée sous quel signe?

« Sous le signe de l’innovation qu’est en train de connaître ce moment le plus prestigieux, je vous assure que c’est une innovation.

L’occasion faisant le larron, Chantal Safou au cours de son allocation a fait quelques révélations pour éclairer l’opinion.

« Ces enfants que vous voyez, ce sont des enfants que nous encadrons pas tout simplement parce qu’ils veulent pratiquer le Roller Sport mais nous sommes vraiment dans le fond.
C’est à dire que nous sommes partis des sacrifices, nous avons cru nous même en ce que nous sommes en train de faire. Nous nous sommes réunis ensemble autour d’une même passion qui nous anime tous.
C’est dur, c’est difficile mais avec l’appui de notre ministère, le ministère des Sports et Loisirs, le ministre qui est toujours à nos côtés, qui est toujours en train de suivre où nous en sommes avec les préparatifs, nous avons interné nos Léopards Roller Sport qui vont représenter le pays face aux autres pays qui seront là. »

Les sélections nationales qui ont déjà confirmé leur participation vont commencer à fouler le sol Kinois dans les prochaines heures.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *