Réouverture du stade la Concorde de Bukavu: Dauphin Noir ne va plus participer au tournoi

L’A.S Dauphin Noir ne va plus prendre part au tournoi de football organisé à Bukavu, à l’occasion de la remise en service du stade la Concorde de Kadutu.
Un des invités, le club de Goma n’est pas d’accord avec le changement brusque du format de tournoi qui est en sa défaveur.
En effet, la nouvelle décision « unilatérale » explique l’équipe, ne va pas lui permettre de batailler pour la première place comme les autres.
La raison est que, paradoxalement à la convention initiale, le coach Abdoul Sengamayi et ses poulains ne devront se produire qu’une seule fois, samedi 3 Août contre Vivi d’Uvira.

À la place de ce seul match, Dauphin préfère rester dans son fief pour peaufiner sa préparation en vue de son entrée en Vodacom Ligue 1 (le 18 Août prochain contre Nyuki de Butembo).
Toutes ces explications contiennent dans une annonce faite officiellement par la formation tricolore ce jeudi, à la veille du début des hostilités.
Revêtu d’une nouvelle robe (pelouse synthétique), le stade la Concorde, fermé suite à son état piteux, sera de nouveau opérationnel près de 9 mois après.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *