Roller-CAN/RDC 2019: 3 athlètes du Nord-Kivu dans la sélection Congolaise

Ils se distinguent plus dans le Speed et le Down Hill, trois Raiders du Nord-Kivu figurent parmi les convoqués Congolais en équipe nationale.
Il s’agit des habitués Fidèle Ngango et Serge Makolo et du néophyte Victoire Kataliko.
Dans les tout prochains jours, le trio va se rendre à Kinshasa pour une préparation commune avec les autres sélectionnés.
Ce, dans l’objectif de faire bonne figure à la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Roller Sport que leur pays (RDC) va abriter.
Le coup d’envoi sera donné à Kinshasa ce 3 Novembre par le chef de l’état alors que le dénouement interviendra une semaine plus tard dans la même ville.

« Ce ne sera pas notre première participation, nous raflons habituellement des médailles » a rappelé Serge Makolo au cours d’un entretien exclusif avec totalement-sports.net.
L’ancêtre du Roller au Nord-Kivu a ensuite dévoilé les ambitions du groupe pour ces joutes continentales :

« Pour cette CAN, nous sommes plus que déterminés à bien représenter notre pays surtout qu’elle sera organisée chez nous. »

Une préparation sans anicroche

« À Goma nous nous sommes bien préparés, il ne nous reste que les derniers réglages à effectuer à Kinshasa avec les autres. »

Grand merci à la FECOROLS

« Je tiens à remercier le président de notre Fédération, papa Jack Lopusa et tous ses collaborateurs pour tout ce qu’ils font pour le Roller.
Grâce à leurs efforts, aujourd’hui la RDC a une cote très positive aux niveaux continental et mondial.
C’est pour cette raison d’ailleurs que la Confédération Africaine de Roller Sport [World Skate Africa] n’a aucune seconde douté de l’accorder cette organisation. »

Rappel: en 2017 en CHINE, la RDC s’était très bien comportée aux championnats du Monde de Roller en s’offrant une place de choix parmi les meilleurs représentants Africains.
En Afrique, les Léopards représentent valablement le pays à toutes les compétitions auxquelles ils prennent part.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *