Rwanda Rugby 2019: le trophée reste au pays, Okapi de la RDC rentre mains vides

Okapi Rugby Club de Goma participait au tournoi Rwanda Rugby édition 2019, organisé chaque année en mémoire des victimes du génocide Rwandais de 1995, samedi 22 juin 2019 à Kigali.

Le trophée a été remporté par le Rugby club Lions de fer de la capitale Rwandaise après une victoire importante sur le R.C RAMS de l’ouganda (13 points contre 5) en match de finale.
Des steps taillés sur mesure, des plaques intelligentes, de la combativité motivée ou des fentes en contre, tout le spectacle qu’il fallait offrir aux amoureux du rugby était au rendez-vous.
Organisé en deux poules de 4 équipes pour chacune, le tournoi de rugby a vu le club de Goma arrêter son aventure sur une note de deux matchs (de 14 minutes) perdus, notamment face au R.C Lions de fer (5 points contre 17) et devant le RFC Kigali Shark (0-1) tous de Kigali.
Placé dans la même poule, le R.C Muhanga n’a pas répondu à l’invitation de la Fédération Rwandaise de Rugby, ce qui laissait l’avantage d’un match gagné par forfait au RC Okapi de Goma.
Malgré cette faveur, l’équipe de la ville de Goma n’a pas franchi le dernier carré.

Résultat final :

– Champion : Lions de fer de Kigali
– Vice Champion : Rams de l’Ouganda
– Troisième place : 1000 hills de Kigali.
À noter que sur 8 équipes ayant pris part au tournoi du Rugby à 7, organisé en une seule journée, six sont de la place (Kigali), une de Goma (RDC) et une de l’Ouganda.

Jospin Hangi depuis Kigali (capitale Rwandaise).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *