Taekwondo : La Rdc raffle une médaille d’or à une compétition internationale

Prévu du 27 au 28 Mai 2017 à l’Arena Lugogo Stadium de Kampala la 5ème édition de l’Ouganda Korea Ambassadors Cup Championship qui a regroupé 5 pays d’Afrique de l’Est : ( Rwanda, Tanzanie, Kenya, Ouganda et R.D.C plus la Corée ) a été plus qu’un succès pour les congolais.
Représenté par un seul Athlète à la personne du Taekwondo-In de Goma, Freddy Kangendo, le pays des léopards est arrivé jusqu’au dernier carré et a pu remporter l’or.

Sur les cinq combats que Freddy devrait en principe livrer, quatre uniquement ont eu lieu car son adversaire du deuxième combat a été introuvable dans la salle après qu’il ait assisté au demi K.O que Freddy a infligé à un Ougandais  (7 à 1) lors de la première confrontation. La troisième rencontre qui a opposé Congolais au Kényan a été remporté par le congolais  (15 à 5). Opposé à un Ougandais lors du 4e combat, le jeune Kangendo l’a battu (19 à 5) et lors du dernier combat, il a eu raison d’un autre Ougandais (17 à 5).

Cette compétition est organisée annuellement par l’Ambassade de la Corée en Ouganda, la R.D.C est à sa deuxième participation, en 2015, le même Freddy Kangendo avait décroché la médaille d’or encore une fois.

Selon Me Teddy Salumu, l’encadreur Congolais qui a accompagné Freddy, s’il est parti avec un seul Athlète c’est suite au manque de moyen financier car son organisation n’a bénéficié même pas d’un seul franc venu des autorités du pays.
Richard Muhima

Une pensée sur “Taekwondo : La Rdc raffle une médaille d’or à une compétition internationale

  • juin 1, 2017 à 11:59
    Permalink

    Faites quelque chose pour ce Petit qui a de l’avenir dans cet art… sinon il ne servirait à rien de vanter ses talents s’il est abondonné à lui même…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *