Trois de quatre demi-finalistes du championnat provincial de football du Nord Kivu sont de Goma et au moins un d’entre eux sera en final

Plus de suspens ,
Les demi-finalistes de l’édition 2016-2017 du championat provincial de football du Nord Kivu sont tous connus depuis le mardi au terme de deux rencontres de la phase des pools ,interdites aux cardiaques qui se sont disputées au stade Matokeo de Butembo.

En levée des ridots, l’U.S Sokozaki de Butembo a eu raison du F.C Cooperama de Masisi sur le score de 2 à 0 (Alain et Bruno) et a obtenu non seulement sa qualification mais également, a facilité celle de l’A.S Kabasha.

En deuxième explication, l’A.S Bwendera de Goma a battu l’A.S Nyuki qui évoluait at home 2 à 0 grâce à Manu et Kanjege et l’a obligée de quitter la compétition prématurément.

Voici donc les quatre équipes qualifiées en demi – final :

L’A.S mt Rwenzori (Goma) , 1ère de la pool B avec 4 pts + 1, et l’A.S Bwendera(Goma) ,2ème avec 3 pts + 1. Dans le groupe A : U.S Sokozaki, 1ère avec 4 pts + 2 et A.S Kabasha, 2ème avec 2 pts.

Jusque là, seul le F.C Cooperama de Masisi et l’A.S Nyuki de Butembo sont les deux clubs qui sont éliminés.

Ce jeudi 18 mai 2017 :

U.S Sokozaki matchera A.S Bwendera et A.S mt Rwenzori ira à l’assaut de l’A.S Kabasha.

Quoiqu’il arrive, au moins une équipe de la ville de Goma sera qualifiée en finale, qui se disputera le 20 mai prochain.

Notons que la dernière homologation revient à la Ligue de football du Nord Kivu.

Mais , le champion succédera non seulement au D.C Virunga mais aussi, il représentera le Nord-Kivu à la prochaine phase zonale de Linafoot.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *