U.S Tshikunku : Mao Kasongo et ses coéquipiers sont à quelques pas d’un sacre historique

Les corbeaux de l’U.S Tshikunku de Kananga  peuvent dire merci à leur international Congolais de moins de 20 ans, Jonathan Ifasso puisque c’est grâce à cette pépite qu’ils ont pu remporter la manche aller de la finale du championnat provincial de football du Kasaï Central qui les a opposée à  leur challenger, St LUC , soldée sur la petite des marques  ( 1 à 0) le dimanche.

Mao Kasongo dans ses oeuvres :

Si quasiment toute l’équipe a réservée aux spectateurs qui étaient massés en grand nombre aux abords du stade Kapanda de Kananga un beau spectacle, l’international Rwandais Kasongo Kabiona Mao , joueur définitif du D.C Virunga  de la ville de Goma qui a déjà évolué aussi sous les couleurs des cadors de la RDC a été plusqu’étincelant comme dans ses habitudes. Arrivé à Kananga il y a quelques mois, le surnommé « Mao de Chine » meurt d’envie d’octroyer à Tshikunku l’un des titres majeurs cette saison.

Un duo des techniciens doués ne vas aucunement lacher prise :

À la tête du staff technique de cette formation depuis quelques mois, la paire Tshibasu-Bukasa accentue avec les séances d’entraînement afin de remettre ce club noir et blanc sur les bonnes railles.

Précisons que ces deux  entraîneurs s’occupent également des sélections U17 et U20 de la RDC. Pour être éligible à la phase zonale de la Linafoot la saison prochaine, Tshikunku, champion en titre du championnat local de Kananga (60  points et 57 buts marqués) doit réaliser un bon résultat ce dimanche lors de la finale retour. 

Richard Muhima

Une pensée sur “U.S Tshikunku : Mao Kasongo et ses coéquipiers sont à quelques pas d’un sacre historique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *