​Basketball : Enfin,la vraie  date du démarrage du championnat local de Goma est connue

Après moult hésitations et concertations, les membres de l’Entente urbaine de Basketball de Goma(EUBAGO) et leurs sociétaires ont choisi la date du samedi 18 mars 2017 comme celle de l’ouverture officielle du championnat local de Basketball de Goma. Pour cette édition,11 équipes chez les garçons et 4 chez les filles vont rivaliser d’ardeur durant quelques mois pour non seulement succèder à l’ASB Goma Bulls qui est la détentrice du trophé en version masculine et l’ASB PJB Elite qui a fait asseoir son autorité et aussi leadership sur la balle au panier féminine du Nord Kivu il y a de cela quelques années mais également l’enjeu sera de taille et surtout majeur puisque les vainqueurs arracheront d’auffice leurs tickets qualificatifs pour  le championnat provincial du Nord Kivu dont les  champions seront directement les ambassadeurs de cette province  à la prochaine phase finale de la coupe du Congo de la spécialité. Pour la journée inaugurale de ce championnat, soit ce samedi, deux affiches sont au programme au cercle sportif.

A 14h,l’Asb PJB Élite défiera l’ASB PANTHÈRE, deux équipes de l’académie PJB, deux heures plutard, l’ASB Goma Bulls réservera son hospitalité aux Jeunes volontaires. Les rencontres qui restent sont à retrouver sur ce calendrier

Notons que L’ASB Virunga et lASB Relax qui avaient désistés à la récente édition font leur retour après avoir trouvé un compromis avec les organisateurs de la compétition en question.
Pour ce championnat, PJB Elite evoluera sans la plupart de ses joueurs cadres surtout ceux qui ont représenté la Rdc à la coupe d’Afrique des nations de basketball de moins de 18 ans Rwanda 2016 qui ont eté transféré dans divers clubs d’Afrique et du monde.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *