​Football:Voici le programme complet du championnat provincial de football du Nord Kivu


Le coup d’envoi des préliminaires du championnat provincial de football du Nord Kivu sera donné ce mercredi  12 Avril 2017 dans plusieurs stades.

Voici les rencontres qui se disputeront lors de la première journée. 

Au Stade les volcans de Goma, deux matchs de la pool A sont au programme : 

Radi Moto de Walikale jouera contre Etoile du Matin de Rutshuru et l’A.S Bwendera de Goma va defier le F.C Cooperama de Masisi. 

Un jour plutard, soit le 13 Avril un seul match de la pool B est à  l’affiche, ce dernier opposera U.S.A.N de Masisi à Kasumba Sport de Nyiragongo. Le 15 Avril :  l’A.S Kabasha ira à l’assaut de l’U.S.A.N.

A Rutshuru au stade Rugabo 2, le 12 Avril : Lave Sport de Nyiragongo matchera l’A.S Mt Rwenzori de Goma et Vijana de Rutshuru s’expliquera devant l’A.S Nduma de Walikale. A Butembo au stade Matokeo, le 19 Avril : Le F.C Kasindi Sport d’Oïcha en decoudra avec l’O.C Dallas de Beni et l’A.S Nyuki sera l’adversaire de Lubero Sport et en fin à  Beni au stade du 15 octobre, le 12 Avril : Beni Sport livera bataille contre Aigle jaune d’Oïcha et Afya de Lubero croisera les bottes avec l’U.S Sokozaki de Butembo.

Notons que,selon le calendrier cette première phase prendra fin au plutard le 30 Avril. Les équipes les mieux classées se croiseront lors du deuxième tour. Le club champion representera le Nord Kivu  à la prochaine phase des groupes de la LINAFOOT.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *