Angleterre: Jonathan Bishweka, un congolais impitoyable en régional

Machine à buts, inarretâble, fusils dévastateur, Jonathan Lyani Bishweka est sur le nuage depuis le début de saison en septembre 2019 avec son équipe, l’AFC Varndeanians.


Plaintif la saison dernière sur son adaptation un peu poussive due à des problèmes administratifs, le natif de la ville de Goma (à l’Est de la RDC) ne cesse d’éblouir son monde en Régional Anglais.
Auteur de 11 buts et 1 passe décisive au bout de 9 journées, le crack est très bien parti pour réaliser une saison  XXL, ses chiffres en disent long.
Auteur d’un hattrick (triplé) lors du dernier match de son club face à Plumpton Athletic, l’attaquant de nationalité Rd congolaise semble être au sommet de son art avant la fin de la mi-saison, le samedi 11 janvier.

Actuellement meilleur buteur du championnat et poule aux œufs d’or de son équipe, Jo (un de ses surnoms) porte toujours sa ville natale (Goma) dans son cœur et cela, est visiblement une motivation supplémentaire pour lui de continuer à travailler dur.

« Je veux vraiment gagner autant d’Awards possibles à la fin de la saison, juste pour motiver mes amis qui jouent à Goma et d’autres jeunes joueurs à travailler dur. »

Sur cette lancée, le fer de lance de l’AFC Varndeanians est en train de devenir un véritable poison pour des defenses adverses.
Les adversaires Varndeanians ont donc toute une montagne à soulever.

Richard Muhima et Jack Kyanga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *