Basketball : La RDC sacrée championne dans la catégorie des vétérans mais dernière chez les jeunes au tournois de Gisembe, Kigali 2017

Organisé à Kigali ( Capitale  du Rwanda) par la Fédération Rwandaise de Basketball depuis le vendredi 9 juin dernier, dans le but d’honorer les sportifs Rwandais morts au cours du Génocide de 1994, le tournois mémorial de Gisembe qui a regroupé les équipes venues de la RDC, Rwanda, Burundi et Kenya s’est clôturé le dimanche avec le sacre de REG du Rwanda chez les hommes et l’Armée Patriotique Rwandaise (A.P.R)dans la version féminine.
Casés dans la pool A chez les hommes aux côtés de PATRIOT et REG tous du Rwanda, les Élites de la Promo Jeune Basket (PJB) de la ville de Goma, l’un de deux représentants de la RDC dans la catégorie masculine n’ont pas gagné même un seul match. 

Ce même scénario a été observable dans la catégorie féminine. La PJB Elite dame qui s’est confrontée à Scandinavia de Bukavu et l’A.P.R du Rwanda n’a pas remportée même une seule victoire.

Conséquences, aucune d’entre ces deux n’a franchi le premier cap. Une grosse déception pour le coach Kipper Mulolwa et sa troupe.

Paradoxalement aux jeunes, les vétérans Congolais représentés par le Bakolo Basket sont arrivés jusqu’en finale et ont même remporter la coupe au niveau de leur catégorie.
Richard Muhima

2 pensées sur “Basketball : La RDC sacrée championne dans la catégorie des vétérans mais dernière chez les jeunes au tournois de Gisembe, Kigali 2017

  • juin 12, 2017 à 7:49
    Permalink

    Min cher,nous sommes aussi journaliste congolais mais c’est décevant de limiter la Rdc au Nord-Kivu.tu oublie que Bukavu était aussi représenté et c’est une ville de la Rdc!?

    Répondre
  • juin 13, 2017 à 4:08
    Permalink

    J’ai parlé de Scandinavia de Bukavu qui a battu PJB et le deuxième représentant de la RDC chez les garcons qui est Boundes de Bukavu. ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *