Butembo:​Qui est Asifiwe, le gardien de but de l’A.S Nyuki qui a été surpris par la mort?

Mort le dimanche 19 mars 2017 dans l’avant midi au cours d’un accident horible qui a élu domicile dans la famille des multi systèmes de Butembo à Kyondo, dans la partie nord de la province du Nord Kivu, le regretté Assifiwe était en plein apogée de sa carrière footballstique.
Né à Béni le 12 Avril 1993, Assiwe a été récupéré par l’A.S Nyuki en 2014 après avoir persuadé presque tout le monde de son quartier et son école par ses prestations de grandes classes .  Comme tout néophyte, Assiwe a  joué le rôle du réserviste durant deux saisons avant de trouver une place de titulaire. Il a effectué pas mal de voyage avec l’A.S Nyuki. A titre illustratif ,il a été du groupe des vert et noir de Nyuki qui avait pris part au championnat provincial de football en 2014, remporté par l’U.S Sokozaki de Butembo,  d’ailleurs c’était son tout premier baptême. Il y a près d’une année, il a participé à la phase finale de la coupe du Congo de football qui s’est jouée à Kinshasa. 

Outre le championnat local de football de Butembo, la  plus grande compétition qu’il a pu disputer avant sa mort est le tour préliminaire de la coupe du Congo qui a eu lieu à Goma il y a moins d’un mois. Durant tous les matchs livrés par son équipe sur le sol volcanique de Goma, il a été le dernier rempart titulaire de cette formation. 


Quel est son point fort? 

Gros et élancé, Assifiwe faisait rarement des parades. Sa meilleure qualité était son emplacement dans  le bois.

Au nom du blog :

« totalementsports », Richard Muhima et Espoir Ngalukiye présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu et une prompt guérison aux rescapés de cet incident cauchemardesque. Richard Muhima

Une pensée sur “Butembo:​Qui est Asifiwe, le gardien de but de l’A.S Nyuki qui a été surpris par la mort?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *