Crash à Goma: le message de condoléances de la FIFA à la RDC

Dimanche 24 Novembre 2019 dans la matinée s’est produit dans la ville de Goma, un terrible accident d’avion.
Un petit porteur NH 228 de la compagnie Busy Bee s’est écrasé sur une maison dans le quartier Mapendo, moins de cinq minutes seulement après son décollage.
Ce crash a fait plus de vingt-cinq morts, le commandant de bord y compris.
Touchée par ce drame, la Fédération Internationale de Football Association a présenté ses condoléances à la grande famille du football congolais et à celle des victimes.
Lisez ci-dessous in extenso, le contenu du message de la faîtière du ballon rond mondial :
« Cher président, cher Constant
Au nom de toute la communauté du football international, nous tenons à exprimer notre profonde tristesse à la suite de l’accident d’avion survenu, hier dimanche au décollage de Goma, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Nos pensées vont aux familles et aux amis des familles des personnes décédées, ainsi qu’aux blessées, et la famille internationale du football leur exprime sa plus grande sympathie en ce moment de grande douleur et désarroi.
Dans moment de grand chagrin, nous les accompagnons à distance et espérons que ce message puisse adoucir leur peine et leur apporter soutien et réconfort.
Alors que nous nous apprêtons à vous rendre visite dans votre pays plus tard cette semaine, nous vous prions de croire, cher président, cher Constant à l’expression de notre considération émue » écrit la FIFA dans une lettre signée par son président, Gianni Infantino dont copie est parvenue à la rédaction de totalement-sports.net.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *