Cyclisme:Cameroun un coureur de Goma surpris par une maladie en pleine compétition

Pointé comme l’un des cyclistes redoutables de la délégation de la Rdc qui prend part au festival de vélo organisé par le pays des lions indomptables qui rassemble pas mal des pays ,le Nord Kivucien Jimmy Muhindo Kiaviro avait définitivement quitté la compétition après seulement la premiere etape qui était courue entre Yaoundé et Bafia.
Qu’est ce qui s’ est passé au juste ?

 Quelques minutes seulement après le coup d’envoi, Jimmy avait senti une terrible fièvre qui ne lui avait pas permis de rouler comme il fallait. Ce jeune de Goma qui a un esprit des compétiteurs, bien que resté cloué seul très loin derrière tout le monde était arrivé jusqu’à à Bafia avant de pouvoir abandonner la compétition arme à la main lors de la deuxième etape. Ce jour là , Jimmy,cinquième lors de la neuvième étape du récent tour Cycliste de Madagascar était classé 62eme sur 62 coureurs qui étaient enregistrés au départ soit la plus mauvaise côté de sa carrière. 

Pour le moment c’est le Kinois Matondo Bebeka qui est le congolais le mieux classé, il a occupé la 18eme place lors de la cinquième étape et est 29 eme au classement général. Le Lushois Christian Ndjandja et le doyen Fiston Dukwa  sont dans le ventre mou du classement. 

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *