Football : GOAL ACCADEMY annonce son affiliation à l’Élite de Goma, Qu’est ce qu’on peut retenir de ça?

C’est le jeudi soir au stade les volcans de Birere que le fondateur  et propriétaire de Goal Academy a annoncé la participation de son équipe Élite à la prochaine édition du championat local de football de Goma. C’etait en présence du président de la Ligue de football du Nord Kivu.


Qu’est ce qu’on peut retenir de cette École de football?

Fondée il y a de celà une année et demi par l’international congolais Hugo Merlo Kasuku, Goma Accademy Of Leader ( Goal) encadre les jeunes de six catégories. (U10, U12, U14, U16, les filles et les Elites). Très actif dans des compétitions des jeunes organisées souvent à Goma lors des Vaccances, Goal qui a la mission d’éduquer les jeunes par le biais du sport veut, à travers cette affiliation donner aux plus petits un autre goût de jouer au ballon rond, c’est la raison même de la signature du contrat d’un entraîneur expérimenté qui va travailler désormais de mèche avec les six autres techniciens qui existent déjà, Claudian Farini puisque c’est de lui qu’il s’agit est un ancien coach du F.C Nyiragongo, A.S Kivu United… Ce dernier axera ses interventions beaucoup plus sur l’aspect psychologique.

Goal distribue également quelques équipements à ses joueurs

Outre l’annonce de son affiliation, cette École de football qui a bénéficié d’un don d’équipements sportifs provenant d’un sponsor Belge, composé des vareuses, Short, impermeables , …( en marque Jivova, Jartazzi et Patrick ) a vue ses dirigeants distribuer un équipement complet aux joueurs de toutes les catégories confondues.

Ci dessous,voici les images de cette cérémonie de remise d’équipements sportifs :

RICHARD  MUHIMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *