Goma/Amical : L’A.S Dauphin Noir a eu raison du D.C Virunga au terme d’un match joué dans un chantier

Les installations inachevées du stade de l’Unité de la ville de Goma ont abrité le grand choc de la ville touristique qui a mis en opposition le dimanche,  l’A.S Dauphin Noir au D.C Virunga, match test cadrant avec la clôture du séminaire de formation des coachs Fédéraux et Licence C /Caf. 

Cette rencontre qui a durée quatre vingt minutes ( 20 minutes plus 4 y compris une pause de 5 minutes par interruption ), s’ est soldée en faveur des Rouge et Noir. Les deux internationaux, Aggé Basiala et Cesar Manzoki ont inscrits les deux premières réalisations des poulains du coach Raoul Lukusa tandis que l’ailier gauche Giresse Limbile a Corsé l’addition. L’unique but des daringmaen est à mettre à l’actif du jeune Christian Watanga, qui a transformé un penalty consécutif à  une main du défenseur axial, Togolais Ntabala dans la surface de réparation.

Deux heures avant ce derby,les jeunes du F.C Nyiragongo ont fait face à leurs correspondants de l’A.S Kivu United. Le score nul de 2 buts partout a sanctionné cette partie.

Longtemps restés dans l’obligation de jouer sur le sable volcanique de Birere, ces jeunes ont profité du Gazon synthétique de ce stade pour se  faire des Selfies à l’Européen comme vous pouvez le constater sur cette image :

Tout s’est déroulé en présence du Directeur Technique Nationale, Mukeba Mulamba  Joseph.
Notons que cette infrastructure qui a bénéficié du tapis Synthétique il y a plus d’une année, n’est pas opérationnelle car , ses alentours doivent être réhabilité, et le vestiaire doit être construit.

Voici l’état actuel des gradins :


Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *